Comment cultiver des tomates sous serre

L’agriculture joue un rôle très important dans le développement économique et social d’un pays. Toutes les nations considérées comme les plus influentes et les puissantes du monde, ont un système agricole performant et de qualité. Aujourd’hui, la plupart des citoyens utilisent de la tomate dans leur cuisine. Conscients de la place qu’elle occupe dans le régime alimentaire des consommateurs, les agricultures se lancent davantage dans la culture de la tomate.

Toutefois la tomate est vulnérable au froid, au manque de soleil ou encore à l’humidité. La culture sous serre est l’une des techniques agricoles propices à la croissance des tomates. Comment cultiver des tomates sous serre ? Découvrez dans cet article, les conseils pour cultiver des tomates sous serre.

Pourquoi cultiver des tomates sous serre ?

La production et la vente de la tomate sont aujourd’hui des activités très lucratives. Le nombre d’agriculteurs qui veut se lancer dans la commercialisation et la culture de la tomate augmente de plus en plus. Plus facile, la culture de la tomate sous serre est l’un des nouvelles techniques agricoles utilisées par les jardiniers. En effet, la tomate sous serre est moins exposée au vent, à l’humidité et au froid.

Ce qui lui permet de croître plus rapidement et de garder toute sa fraîcheur. Pour l’achat de votre serre à tomates, la hauteur de la serre et la surface cultivable comptent. La serre redonne plus de qualité à la tomate et la protège contre les pluies incessantes et des maladies touchant les produits agricoles. Cultiver votre tomate sous serre vous permet de contrôler la quantité de lumière et de chaleur nécessaire au développement de la tomate. Ce qui demeure un avantage par rapport à la culture extérieure.

Culture de tomate sous serre : les étapes

La culture de tomate sous serre ne se fait pas au hasard. Elle requiert un certain de critères et de conditions. Cultiver une tomate sous serre se fait en trois étapes. La première consiste à enrichir et à bien préparer le sol du jardin en enlevant les cailloux, les mauvaises herbes et en retournant le sol. Le guide pour bien réussir votre culture de tomate sous serre est de planter la tomate dans des trous de 50 cm pour la permettre de respirer. Le conseil est aussi d’aérer le sol du jardin.

Notez notre article
Laisser un commentaire