gazon synthetique

Gazon artificiel : quels avantages ?

Tout propriétaire de jardin rêve d’une pelouse bien entretenue. Cela semble facile quand on regarde les magazines. La réalité est tout autre. Pour avoir une pelouse digne de ce nom, il faut y consacrer du temps et des soins. Une alternative permet d’avoir une pelouse toujours verte, sans le moindre effort : le gazon synthétique.

Ecologique et économique

Il existe de nombreuses sortes de gazons artificiels. Ces derniers sont vendus en rouleaux à des longueurs et largeurs différentes. La hauteur du brin peut également varier. Une fois installé, le gazon synthétique ne vous coûte plus rien. C’est un de ses nombreux avantages. Pour avoir un produit de bonne qualité, il vaut mieux se rapprocher d’un spécialiste reconnu (et éviter la vente en ligne ou les jardineries généralistes). C’est le gage, ensuite, de la tranquillité.

Ecologique, le faux gazon ne dégage aucune substance toxique. Il peut se poser sur une terrasse que l’on ne supporte plus. Mais vous pouvez aussi recouvrir un terrain complet, après avoir procédé à une préparation adéquate du sol.

Une imitation facile à entretenir et résistante

Découpable avec un bon cutter, un faux gazon est facile à poser. Elle peut ainsi se prêter à la plupart des situations préexistantes. Le gazon artificiel laisse passer l’eau de pluie et un simple passage de balai de cantonnier régulier, suffit pour le maintenir en état. Ainsi entretenu, le gazon synthétique peut se conserver pendant de nombreuses années.

Résistant au piétinement, un gazon artificiel permet de profiter pleinement de son jardin, sans les tracas habituels. Il n’est pas nécessaire de le tondre toutes les semaines, de l’arroser ou de le traiter. Votre extérieur a toujours fière allure, quel que soit le temps. Doux sous les pieds, il est apprécié par toute la famille, pour passer des moments conviviaux, chez vous, aux beaux jours.

Laisser un commentaire