Jardin balcon

Jardin balcon : Toutes les recommandations pour fleurir votre bout de balcon

Vous aimez les plantes et les fleurs, vous adorez le vert et la nature. De plus, rien ne vous ferez plus plaisir que de pouvoir vous créer et faire un jardin sur son balcon. Pour un jardin aromatique balcon ou un jardin potager de balcon, ou tout simplement quelques plantes et fleurs, vous avez besoin de faire attention à quelques points essentiels.

En effet, on ne plante pas les mêmes choses dans un pot sur un balcon ou dans une jardinière que dans un jardin de 400 mètres carrés, évidemment.

Alors, on vous propose quelques conseils ci-dessous. Cela vous permettra de savoir quels sont les principes-phares en matière de jardinage de balcon.

Jardin sur balcon : les principes élémentaires

Commencez par bien évaluer la surface que vous avez de disponible. Cela va vous permettre de dessiner les premiers contours du jardin de balcon que vous allez choisir.

Pour faire le choix d’un jardin sur balcon, il vous suffit d’avoir un petit bout de balcon et même une balustrade et un rebord de fenêtre en ville.

Évidemment, vous allez faire des choses différentes.

Fixez-vous un espace précis et vous achèterez donc un nombre de plantes en conséquence. Par exemple, si vous avez de la place pour 5 petits pots de fleurs, vous ne devez pas dépasser.

On pense aussi au budget à fixer aussi bien pour un mini jardin balcon comme d’un jardin urbain balcon. D’autant que si vous n’avez accès qu’à des jardineries et fleuristes de quartier, vous pouvez donc dépenser plus.

Ensuite, si vous n’êtes pas souvent chez vous, il est donc nécessaire de le savoir pour le choix de vos plantes et de vos fleurs. On vous recommande alors de faire le choix d’un cactus mais aussi de succulentes.

Jardin de balcon : les bonnes idées incontournables

Jardin balcon ville

Un jardin sur mon balcon est le rêve de nombreux citadins. Et pourtant, vous devez savoir que c’est possible pour tout le monde. D’autant que vous avez de multiples possibilités : un jardin vertical pour balcon voire même installer un salon de jardin pour petit balcon si vous avez l’espace disponible.

Mais en fait, jardiner sur son balcon vous demande de faire attention aux plantes. Vous avez besoin d’une plante qui n’a pas besoin de beaucoup de terre (et donc avec peu de substrat de culture disponible). On vous conseille de mettre dans le fond de la jardinière un peu de graviers et au-dessus du terreau enrichi.

Pour le choix des plantes, au-delà des plantes grasses, vous avez aussi des plantes aromatiques qui peuvent facilement trouver leur place dans un petit salon jardin pour balcon.

Enfin, pour un jardin balcon appartement, vous avez besoin d’un peu de lumière tout de même. Et surtout de chaleur. Sans tomber dans la sécheresse, on sait que le soleil est indispensable pour avoir un joli jardin au balcon. Verveines, petits rosiers en pot, mais aussi pélargoniums, vous avez du choix dans le domaine des fleurs pour balcon.

Jardin balcon : Toutes les recommandations pour fleurir votre bout de balcon
Notez notre article
D'autres articles
Désherbant naturel : Tous les conseils pour un jar... Avis à toutes les personnes qui ont envie de réduire l’emploi et l’usage de produits chimiques dans leur jardin et leurs espaces verts, on vous parle ...
Comment cultiver le millepertuis ? Le millepertuis, et plus précisément la variété Hypericum perforatum, est une plante à fleur pentamère. Ses têtes fleuries d’une couleur jaune éclatan...
Débroussailler écologiquement son jardin Lorsque vous avez été peu regardant sur les herbes qui poussent dans votre jardin pendant une longue période, débroussailler devient une priorité abso...
Comment choisir son arbre fruitier ? Lorsque l’on a enfin un jardin, avoir un arbre fruitier dedans est comme un rêve d’enfant qui se réalise. Alors si vous êtes dans cette euphorie et qu...
1 commentaire
  • Trackback: Jardinbalcon
Laisser un commentaire