Jardin sans entretien

Jardin sans entretien : Ce que vous devez avoir pour bien jardiner et entretenir votre espace vert

Vous avez récemment poser vos valises dans une maison avec un petit (ou grand) jardin ? C’est une grande première pour vous mais vous devez bien avouer que le jardinage n’est pas votre tasse de thé.

En tout cas, vous n’avez pas vraiment la main verte et vous avez – au contraire – tendance à faire mourir vos plantes. Heureusement pour vous, même si vous êtes simplement tête en l’air ou occupé, vous avez la possibilité d’avoir un beau jardin sans entretien.

Comment faire ? En choisissant notamment les bonnes plantes. Alors, si vous vous demandez comment créer jardin sans entretien mais aussi surtout comment mettre sur pied un beau jardin sans entretien, on vous en dit plus.

Conseils pour un beau jardin sans entretienPelouse jardin sans entretien

Sachez qu’il est tout à fait possible de créer un jardin naturel sans entretien. Pour cela, pensez nature et plantes qui vivent leur vie de façon organisée.

Sans tomber dans l’horreur d’un gazon synthétique, sachez que vous allez donc opter pour des haies sans entretien mais aussi une fleur jardin sans entretien. Et pour avoir un jardin fleuri sans entretien (même un petit jardin), il suffit de savoir choisir les fleurs que l’on plante. Notamment en tenant compte des saisons pour avoir des fleurs une large partie de l’année notamment.

Faites donc le plein d’inspirations pour trouver une bonne idée jardin sans entretien. On vous en dit un peu plus ci-dessous.

Choisir ses fleurs et ses plantes pour un jardin sans entretien

Jardin fleursPour un un jardin sans entretien, y compris un jardin potager, on vous recommande des fleurs comme le lamier, la pervenche pourpre ou encore l’oeillet deltoïde.

Du côté des légumes faciles, on pense au cresson mais aussi à la tomate-cerise (la star de nos apéritifs estivaux).

Et pour finir sur LA plante de jardin sans entretien, on pense à la rose trémière, aussi superbe que facile à vivre (si vous avez un jardin ensoleillé).

Vous avez pensé pour votre nouvelle maison à un jardin d’agrément sans entretien ? C’est possible. Si vous avez envie d’un jardin paysager sans entretien, demandez à un paysagiste ses lumières. Et expliquez lui bien que vous n’avez pas pour intention de beaucoup vous occuper des plantes (entretien, coupe, etc.).

Côté accessoires, pensez aussi à un aménagement jardin sans entretien avec un abri de jardin voire même un salon de jardin en résine (qui nécessite peu de précaution).

Un couvre sol inspiré de la permaculture

Enfin, au-delà du choix d’une plante sans entretien jardin, on vous conseille aussi de ne pas planter de la pelouse qui demande un entretien décourageant. Pensez non pas au synthétique mais plutôt au gravier, par exemple.

Et pour booster les pratiques de permaculture, on vous recommande de mettre de la paille sur le sol en tant que matériau de couverture. C’est notamment très pratique pour le potager. Sinon, vous avez aussi ce que l’on nomme parfois les déchets verts (des brindilles et des herbes).

Jardin sans entretien : Ce que vous devez avoir pour bien jardiner et entretenir votre espace vert
Notez notre article
D'autres articles
Jardin balcon : Toutes les recommandations pour fl... Vous aimez les plantes et les fleurs, vous adorez le vert et la nature. De plus, rien ne vous ferez plus plaisir que de pouvoir vous créer et faire un...
Débroussailler écologiquement son jardin Lorsque vous avez été peu regardant sur les herbes qui poussent dans votre jardin pendant une longue période, débroussailler devient une priorité abso...
Le spa gonflable, un bien-être à la portée de tous... En matière de bien-être, le spa gonflable est au top de la tendance. Il présente de nombreux avantages qui l'ont propulsé en tête des ventes. Il est f...
Comment choisir son arbre fruitier ? Lorsque l’on a enfin un jardin, avoir un arbre fruitier dedans est comme un rêve d’enfant qui se réalise. Alors si vous êtes dans cette euphorie et qu...
Laisser un commentaire