Potager intérieur

Potager intérieur : Un guide simple pour vous aider à faire votre potager

Vous vivez en appartement mais vous avez un petit balcon ou une belle balustrade que vous souhaitez utiliser et mettre à profit pour créer un potager intérieur ? En voilà une très bonne idée qui devrait vous permettre de faire le choix de faire du jardinage intérieur.

Une activité ultra-bénéfique car elle va vous détendre le plus possible. On n’oubliera pas non plus de bien se renseigner en amont sur ce que vous pouvez cultiver pour faire un bon potager d’appartement.

Potager intérieur : Les conseils quand on vit en appartement

Fraisier en appartement

Quand on vit en ville, on est pas forcément condamné à avoir un appartement morne sans aucune plante verte. Et même au-delà des plantes d’intérieur et des fleurs, on vous conseille (si vous le souhaitez et si vous avez suffisamment de place) de vous tourner vers un petit potager d’intérieur.

Pour bien faire, vous avez plusieurs options et vous devez choisir celle qui convient le mieux à votre potager appartement ou jardin d’appartement.

Vous pouvez aussi bien faire pousser des fleurs sur une desserte que vous positionnez dans votre cuisine, par exemple, que façon jardin d’appartement suspendu avec une jardinière suspendue (on en trouve de très design chez Ikea notamment). Voire tout simplement dans des bols pour des petites plantes façon potager autonome.

C’est à vous de voir en fonction de la superficie et de l’espace que vous avez de disponible. Mais sachez qu’il est possible de faire pousser des légumes en intérieur, c’est-à-dire d’avoir un potager appartement sans balcon.

Potager intérieur : Ce que vous devez savoir pour réussir votre potager d’appartement

Quand on souhaite faire pousser des légumes en appartement, il est également indispensable de bien savoir que seuls certains légumes vont bien s’adapter et s’épanouir dans ce type d’environnement. On vous en cite quelques uns ci-dessous.

  • Tomates cerises
  • Radis
  • Mini-choux
  • Piments
  • Plantes aromatiques (type basilic ou encore thym) pour vous créer un jardin aromatique d’intérieur.
  • Fraisiers pour les gourmands

Céleris intérieurVoilà ce que vous pouvez envisager de faire pousser dans votre potager en appartement. Pour un jardin d’intérieur, regardez plutôt du côté des plantes qui ont besoin de lumière et qui se satisfont bien de rester près de la fenêtre.

Toutefois, il existe des solutions avec des lampes pour installer vos plantes dans une zone moins lumineuse de l’appartement.

Vous n’oublierez pas non plus de vous assurer de la température idéale pour vos plantes d’intérieur. D’ailleurs, on sait que certaines plantes et fleurs fragiles ont bien besoin d’être rentrées à l’intérieur une fois les premiers frimas venus.

Potager indoor, jardin aromatique intérieur ou jardin d’hiver, vous avez donc de nombreuses possibilités pour donner un côté champêtre à votre domicile. Y compris si vous habitez en appartement et que vous êtes en manque de verdure et de nature.

Vous allez voir que ça va grandement vous changer la vie, vous allez pouvoir vous adonner en plus à cette activité hautement relaxante qu’est le jardinage. Même s’il s’agit d’un jardinage intérieur.

Potager intérieur : Un guide simple pour vous aider à faire votre potager
Notez notre article
D'autres articles
Que faire au potager en hiver ? Pendant la période hivernale votre potager est en sommeil, ainsi que les légumes que vous y avez plantés. Parce que c’est l’hiver vous pensez que vous...
Légume d’hiver : Quand les planter et lesque... C’est bientôt l’hiver, et vous souhaitez vous faire plaisir avec des petits plats délicieux, à base de légumes ? Dans ce cas, poursuivez la lecture de...
Laisser un commentaire