L’avantage d’un extracteur d’air

L’air que nous respirons à l’intérieur de nos habitations est deux à cinq fois plus pollué que l’air extérieur. En effet, nous utilisons un tas de produits qui contribuent à une pollution ambiante du logement. S’ajoute à cela l’humidité, les acariens, les moisissures. L’extracteur d’air est donc très important, il faut alors choisir un bon système de ventilation afin de renouveler l’air de sa maison sinon votre santé pourra en être altérée.

L’extracteur d’air, l’alternative à la VMC

Il est parfois difficile dans certains logements d’installer une VMC. Il existe heureusement une alternative qui peut aisément la remplacer efficacement, l’extracteur d’air. À la différence de la VMC, il fonctionne de façon indépendante. Il dispose d’un rejet individuel en traversée de mur ainsi que sa propre installation électrique. L’extracteur d’air répond à tous vos besoins. Il évacue les buées, les mauvaises odeurs, l’humidité. Idéal pour la cuisine, la salle de bain, il s’avère être très silencieux et très économique. L’extracteur d’air est utilisé pour aérer une pièce de façon occasionnelle.

L’installation d’un extracteur d’air

Pour un fonctionnement optimal, il est primordial de bien choisir le modèle, celui qui sera le plus adéquat à la pièce où l’on désire l’installer. La pose peut se faire dans diverses parties de la maison, les murs, les vitres, les plafonds. Il doit être posé le plus haut possible dans la pièce. Il peut se déclencher de différentes manières, manuellement, combiné avec l’éclairage ou par détection de l’humidité. L’extracteur d’air présente bien des avantages pour une habitation. Il ne nécessite aucun gros travaux d’installation. Il consomme très peu d’énergie. Il est très discret et ne mettra pas en péril la décoration. Pour une meilleure ventilation d’une grande surface, il est préférable de le combiner avec une ventilation plus puissante et permanente. L’extracteur d’air trouvera parfaitement sa place dans la culture indoor.

Notez notre article
Laisser un commentaire