jacuzzi

Pourquoi opter pour un jacuzzi d’extérieur ?

Les premières étapes du choix d’un jacuzzi peuvent sembler très frustrantes. Comme pour tout achat important, choisir le bon jacuzzi, c’est s’orienter à travers différentes options et différents accessoires. Il y a tant de questions à se poser avant de découvrir quelles sont les caractéristiques les plus importantes d’un jacuzzi d’extérieur. Pour vous aider, voici pourquoi vous devriez vous équiper d’un jacuzzi extérieur.

Pour son design

Un jacuzzi est un accessoire avant tout pratique pour profiter d’un bain bouillonnant dans son jardin, mais également esthétique. Disponibles en fibre de verre, polypropylène, gonflable ou bois, on trouve des modèles dans différentes matières pour tous les goûts. Le bois est un matériau organique et nécessite un entretien. Il tend à se dilater ou à rétrécir en raison du niveau d’humidité. Les modèles en polypropylène et en fibre de verre ont des revêtements internes qui empêchent ces fuites et nécessitent moins d’entretien. Les spas gonflables peuvent être facilement démonté pour l’hiver. Quant au bois, on trouve pas moins de 5 essences de bois différentes sur le marché. A vous de voir selon vos goûts.

De nombreuses tailles disponibles

Il est extrêmement important de choisir un jacuzzi selon vos besoins et le nombre de personnes qui l’utiliseront. En général, un jacuzzi extérieur plus grand coûtera plus cher à entretenir. Cependant, un réservoir qui peut contenir 50% plus d’eau ne coûtera pas 50% plus cher. On estime un ordre de grandeur de seulement 15 à 20%. Les coûts d’entretien sont influencés par le type et l’efficacité du chauffage, la taille du réservoir et son isolation.

Où installer un jacuzzi ?

Vous pouvez choisir d’installer votre jacuzzi à l’intérieur et à l’extérieur. Dans le premier cas, vous devez vous assurer que votre pièce est suffisamment grande et qu’elle est bien ventilée ou munie d’un déshumidificateur pour éviter les inconvénients d’une forte évaporation produite par le spa lorsqu’il est utilisé. Dans votre jardin, préférez un endroit à l’abri du vent pour installer votre jacuzzi. Il est préférable que l’environnement favorise la détente. Dans tous les cas, le sol doit être plat, légèrement surélevé et doit supporter une charge d’environ deux tonnes à l’intérieur. Pour installer un spa, vous devez prévoir une alimentation en eau et une ligne électrique à proximité.

Si vous hésitez entre un jacuzzi d’intérieur ou un d’extérieur, ce guide pratique de jacuzzi vous offrira des conseils sur les différents types de jacuzzi. Pensez à comparer les modèles, les marques, le prix et les options de chaque appareil. De nombreuses différences justifient souvent un écart de prix important.

Notez notre article
Laisser un commentaire