aspirateur souffleur

Comment choisir son aspirateur souffleur ?

Un aspirateur souffleur est un appareil qui permet de vous débarrasser de tout type de débris dans votre domicile ou dans votre jardin. C’est un outil qui vous évite de longues corvées comme le ramassage des feuilles mortes dans votre jardin. Il en existe plusieurs types de puissances différentes ceci en fonction de la grandeur des espaces de travail et du type de tâche que l’on souhaite réaliser.

Le souffleur de base

Ce type d’aspirateur souffleur est généralement utilisé pour les simples tâches ménagères et ne nécessitent pas une forte puissance. Ainsi, vous pouvez l’utiliser pour souffler et rassembler les feuilles mortes ou débris inutiles dans votre jardin. Sa puissance est exprimée en kilomètres par heure et se situe entre 150 et 490. Elle est généralement électrique avec comme variante à fil ou sur batterie.

Cet appareil très pratique permet de donner un éclat parfait à votre espace en toute facilité. Une fois votre tas formé à l’aide du souffleur, vous pouvez simplement le ramasser avec une pelle ou à la main. Ce type d’appareil souffleur est généralement utilisé pour des travaux de courte durée n’allant pas au-delà d’une heure. Par contre, il existe un modèle thermique de ce type de souffleur pour des travaux sur les grandes surfaces.

L’aspirateur souffleur

Au contraire du précédent, celui-ci possède une option supplémentaire au mode souffleur qui est l’aspiration. Il contient une sorte de réceptacle dans lequel seront stockés tous les déchets et les feuilles recueillis et que vous pourrez tout simplement vider dans une poubelle. Il en existe en plusieurs tailles et de différents modèles.

Sa capacité d’aspiration varie de 8 à 15m3 et est très déterminante dans l’efficacité de ce type d’aspirateur. Cet appareil peut aussi contenir d’autres fonctions comme le séchage des espaces humides sur votre mobilier ou sur vos outils. L’aspirateur souffleur est l’outil idéal pour vos travaux de jardinages.

L’aspirateur souffleur et broyeur

L’aspirateur souffleur broyeur dispose d’une triple fonction car regroupe les capacités des deux précédents types d’aspirateurs. Mais en plus, le broyeur va non seulement regrouper et aspirer, mais il va également broyer tous les débris emmagasinés dans le sac. En broyant les déchets recueillis, cet appareil permet de réduire le volume de ceux-ci, ce qui augmente considérablement sa capacité de stockage.

Un dispositif est installé juste à l’entrée du sac jouant le rôle de broyeur de tout ce qui y pénètre. Il est donc possible avec cet appareil de nettoyer une importante surface sans avoir à vider votre sac. Les résidus obtenus des déchets broyés peuvent ainsi servir de compost ce qui n’est pas négligeable pour ceux qui ont un grand jardin. C’est un appareil pratique et confortable qui garantit un résultat efficace pour tous ses utilisateurs.

Les critères importants pour le choix d’un aspirateur souffleur

Plusieurs interrogations nous taraudent souvent l’esprit lorsqu’on est amené à faire un choix d’aspirateur souffleur. On se demande alors : comment choisir l’aspirateur qui correspondra le mieux à mon besoin ? Il faut retenir que les aspirateurs souffleurs varient en fonction de leur capacité comme précisé plus haut et du type de surface à travailler.

Si votre climat est plutôt ensoleillé les feuilles seront sèches et légères et si vous être dans une région plus humide les feuilles seront mouillées et plus lourdes. Avec cette information déjà vous pourrez déterminer la puissance qu’il vous faut.

Si le terrain à travailler est humide et contient des feuilles mouillées, il est recommandé de choisir un appareil de forte puissance. Tenir également compte des différentes puissances des modes aspirateurs et souffleurs de l’appareil. Celles-ci conditionneront leur efficacité et par conséquent la qualité du travail. De plus vous pouvez prendre en compte dans votre choix la prise en main facile ou non, le prix, le niveau sonore de l’appareil et l’entretien qu’il demande.

Comment choisir son aspirateur souffleur ?
3 (60%) 1 vote
D'autres articles
Comment choisir son taille-haie : un guide pour y ... Si vous avez des haies dans votre jardin, alors vous savez que cela demande beaucoup d’entretien. En effet, il est nécessaire de couper les branches e...
Abri de jardin : conseils et solutions pour bien l... Avoir un abri de jardin, c’est vraiment très pratique. En effet, cela vous évite d’encombrer votre garage par exemple, mais grâce à lui, vous pourrez ...
Quel robot tondeuse choisir : les caractéristiques... Pour vous, la corvée de la tonte du gazon est insurmontable, et vous souhaitez trouver un appareil qui puisse le faire à votre place ? Dans ce cas, no...
Comment choisir son composteur : pour un mode de v... Aujourd’hui, il est nécessaire de réduire ses déchets. Aussi, si vous souhaitez utiliser vos épluchures de légumes, pour en faire de l’engrais pour vo...
Laisser un commentaire