Taille haie

Comment choisir son taille-haie : un guide pour y voir plus clair

Si vous avez des haies dans votre jardin, alors vous savez que cela demande beaucoup d’entretien. En effet, il est nécessaire de couper les branches et les nouvelles pousses de manière régulière, dans le but de profiter d’un beau rendu. Et pour cela, vous avez besoin d’un taille-haie perche, thermique ou électrique, qui pourra vous permettre d’apporter plus d’esthétisme à votre jardin. Aussi, dans ce guide, nous allons vous aider à bien choisir votre matériel. Cela vous intéresse ?

Taille-haie électrique ou thermique ?

Pour commencer, il est nécessaire de se poser la question suivante : souhaitez-vous un taille-haie Bosch thermique ou électrique ?

  • Le taille-haie électrique : si vous optez pour un taille-haie Ryobi 36v électrique, ou d’une autre marque, dans ce cas, vous allez pouvoir profiter d’un certain confort d’utilisation. En effet, pas de fil qui vous entraverait dans vos mouvements. Cependant, nous conseillons ce taille-haie sans fil aux personnes qui n’ont pas beaucoup de haies à tailler. Pourquoi ? Tout simplement parce que tailler une haie de thuyas trop large avec ce type d’équipement s’avérerait être impossible, car la puissance n’est pas au rendez-vous. Attention cependant : choisissez un taille-haie batterie avec de l’autonomie !
  • Vous souhaitez opter pour un taille-haie thermique léger ? C’est une très bonne idée, surtout si vous avez une vaste surface à entretenir. Plus puissant, mais également plus autonome, c’est définitivement l’équipement dont vous avez besoin. Les taille-haies thermiques vont forcément répondre à toutes vos attentes

Vous souhaitez choisir taille-haie thermique Stihl, ou bien un taille-haie Husqvarna ? Dans ce cas, il est nécessaire de choisir un modèle télescopique. Pourquoi ? C’est ce que nous allons voir.

Le taille-haie télescopique : bien plus pratique

Taille haie electrique

C’est vrai, nous vous conseillons vivement de faire le choix d’un taille-haie perche. Il vous évite d’installer un échafaudage pour tailler les haies. C’est l’idéal. Vous trouverez ce type de taille-haie Leroy Merlin ou encore un taille-haie Kawasaki YG18 très facilement sur Internet, ou dans le commerce.

Choisir un taille-haie perche en fonction de la haie à tailler

Choisir un tel équipement dépend également de la taille de vos haies. Nous l’avons dit précédemment, plus vous avez de surface à tailler, plus votre choix devrait se tourner vers un équipement thermique. Il en va de même, si le diamètre des branches est important.

Confort et sécurité : quel taille-haie choisir ?

Pour votre taille-haie électrique Leroy Merlin, ou votre taille-haie Echo, il est nécessaire de miser sur le confort, ainsi que sur la sécurité. Aussi, nous vous conseillons vivement de vous tourner vers un taille-haie sur perche qui soit suffisamment léger, et facile à manipuler. Pour cela, dirigez-vous vers un appareil avec des poignées rotatives. Optez pour un taille-haie Stihl HS 45 avec les boutons facilement atteignables, pour pouvoir éteindre rapidement votre machine en cas de problème. Voilà tous nos conseils, qui vous permettent de bien choisir votre équipement, et ainsi d’entretenir beaucoup plus facilement votre jardin.

L’astuce de la perche pour votre taille haie

Si vous souhaitez entretenir votre jardin, vous devez forcément acheter des accessoires dignes de ce nom et le taille haie est sans doute l’outil le plus important. Vous devez toutefois prévoir un escabeau pour atteindre les arbustes les plus hauts, mais il existe une solution très sympathique. Grâce à un test taille haie, vous êtes en mesure de dénicher une perche dont le fonctionnement est relativement simple.

  • Vous avez donc un moteur positionné à l’arrière pour que le poids ne soit pas problématique.
  • Il y a souvent deux poignées pour que le déplacement de la tête ne soit pas laborieux.
  • Il est possible d’avoir un manche télescopique et il est ingénieux, car il vous évite d’utiliser un escabeau.
  • Vous pouvez régler la hauteur en ajoutant ou en enlevant les embouts, il est ainsi possible de tailler une haie de 4 mètres.
  • La tête peut également être orientée en fonction d’un angle qui varie selon les modèles.

Avec un taille haie de ce genre, vous pouvez réellement envisager des figures pour vous arbustes et vos buis, laissez alors votre imaginaire s’exprimer et vous ne serez pas déçu par le résultat. Il existe sur Internet de nombreux tutoriels qui devraient vous aider.

Laisser un commentaire