Les avantages d’un brise-vue pour votre jardin

Le brise-vue est idéal pour se cacher des regards indiscrets. Il est très pratique, car il est facile à installer et il ne demande que très peu d’entretien. Plutôt que de planter une haie qu’il faudra tailler régulièrement, vous avez le choix entre différentes solutions d’occultations suivant vos envies, vos besoins, votre budget. Le brise-vue en est une et vous devez faire le choix de la dimension souhaitée

Différents types de brise-vue

Lorsque l’on veut profiter de son balcon, de sa terrasse, de son jardin en toute intimité, investir dans un brise-vue reste la meilleure alternative. Vous pouvez ainsi vous sentir à l’aise, car loin des regards indiscrets. Vous serez à l’extérieur aussi bien qu’à l’intérieur. Sur le marché il existe différents types de brise-vue, haies artificielles, canisses, palissades, claustras. Lors de l’installation de certains types de brise-vue, il est nécessaire de bien connaître la réglementation. Des communes ne vont rien demander alors que d’autres vont vous inciter à faire une déclaration de travaux, voire obtenir un permis de construire. Cela va dépendre du plan local d’urbanisme. Il convient de vous renseigner auprès de votre mairie.

Quel type peut vous convenir ?

Les haies artificielles représentent un très bon système d’occultation. En polyester ou en PVC, elles ne demandent que très peu d’entretien et elles sont résistantes dans le temps. Les brise-vue naturels en bois sont très esthétiques et s’intègrent parfaitement dans l’environnement de l’habitation. Synthétiques, ils ont une grande résistance, car ils sont conçus spécialement pour l’extérieur. On trouve de plus en plus de toiles tissées qui vont donner un cachet incomparable à une simple rambarde. Les canisses assemblées par du fil de fer offrent une grande résistance aux chocs. Les lanières conviennent aux grillages rigides. Le prix du brise-vue varie en fonction de la matière et du pouvoir occultant. La pose est relativement simple, rapide. Il faut que votre espace soit délimité par un grillage, une palissade.

Laisser un commentaire